annuaire secous

Enseignement du Service Global du mercredi 07.07.2021


Peuple béni, bienvenue à notre service de milieu de semaine.
Nous vivons un moment très critique, un moment très important dans l'histoire de l'Église, nous avons vu ce qui s'est passé la semaine dernière lorsque le Seigneur m'a fait avancer et a ordonné au Ciel de s'ouvrir et le Ciel s'est ouvert instantanément, alors nous avons cette célébration en cours, il pleut encore aujourd'hui dans tout le pays.
C'était donc un moment très puissant, ce que le Seigneur fait sur la terre, ils sont venus dire merci pour les cieux ouverts. Nous avons vu la dernière fois que le Seigneur Dieu Tout-Puissant salue l'Église, il salue l'Église dans le livre de l'Apocalypse 1:5.

Vous voyez donc que Dieu le Père lui-même salue l'Église, c'est pourquoi je dis qu'il sera très important pour vous que nous marchions, pas à pas, de manière chronologique, pas à pas, vous en tirerez un grand bénéfice.
Comme vous l'avez vu, tant d'instructions proviennent des 10 premiers versets du chapitre 1 du livre de l'Apocalypse. Vous voyez donc très clairement le Seigneur saluer l'Église en termes de "Grâce et Paix".
De Celui qui était, qui est et qui vient, cela se réfère à Dieu le Père Lui-même, maintenant vous avez compris que Dieu le Père n'est pas une blague, Il est un Dieu extrêmement saint, le Dieu saint d'Israël, le Dieu saint du Ciel.
Et Il salue l'Église en termes de réconciliation et de Paix, en termes de la Croix de notre Seigneur Jésus.
Puis les sept Esprits qui sont devant le Trône de Dieu, l'excellent Saint-Esprit salue l'Église.
Dieu le Père présente l'Esprit Saint qui est l'Esprit d'excellence, de perfection, "Les Sept" parle de la perfection qu'Il a envoyée à l'Église. Donc après cela, maintenant le verset 5 qui a été le thème principal de notre conversation.
 
Nous avons donc vu pourquoi Dieu le Père présente, présente Jésus comme le Témoin fidèle et nous avons vu que c'était très étendu, comment la fidélité, la fidélité de Jésus, la fidélité de Dieu est exsudée à travers Jésus. Il s'agit donc du Premier-né d'entre les morts. C'est de là que nous venons et que nous allons commencer aujourd'hui.
Ainsi, peuple béni, nous pouvons regarder le Premier-né d'entre les morts, en poursuivant notre conversation, et c'est essentiellement ce que nous avons vu depuis le début :
Lorsque le Seigneur présente Jésus comme le Premier-né d'entre les morts, nous avons vu que le Seigneur souligne devant l'Église que le salaire du péché est la mort, il souligne devant l'Église la formidable et insondable sainteté de Dieu le Père.
Ce Dieu est si saint qu'il a dû envoyer le Christ Jésus mourir pour vous afin que la communion avec vous puisse être restaurée, afin que Jésus puisse restaurer la communion de l'homme avec Dieu.

Il dit cela lorsqu'il présente Jésus comme le Premier-né d'entre les morts, et souvenez-vous que j'ai ordonné à l'infirme de se lever et de marcher à nouveau au nom puissant de Jésus. J'ai décrété que le Sang éternel de Jésus allait et coulait à travers leurs maisons, ici dans leurs maisons et aussi à l'étranger.
J'ai donc vu beaucoup de célébrations, j'ai vu beaucoup de gens faire la fête, j'ai vu mes filles, les dames en ligne droite et elles marchaient comme ça et célébraient "un infirme a marché", j'ai aussi vu les hommes marcher en ligne et célébrer en disant "un infirme a marché". Cela va arriver très bientôt, très bientôt vous allez entendre un estropié marcher.
Très bientôt, vous l'entendrez partout dans ce pays et à l'étranger.
Je vois même une tenue spécifique, une de mes filles porte un manteau blanc avec des fleurs dessus, et je vois même un des infirmes qui va être élevé dans des immeubles d'habitation il y a plusieurs blocs et puis il y a une zone intérieure commune à tous les blocs.
Il y a plusieurs bâtiments, de nombreux appartements, et l'une des femmes arrive en voiture avec cet infirme, alors beaucoup de gens commencent à faire la fête, et je les vois aussi taper sur des tambours. C'est donc très gros ce qui va se passer bientôt ! Vous verrez dans les nouvelles de dernière heure, sur vos radios, l'autorité des paroles de Ma langue pour préparer l'Église à la venue du Messie.
Nous avons donc vu que le Seigneur, lorsqu'il décore Jésus comme le Champion, le Premier-né d'entre les morts, nous avons vu que lorsque le Seigneur décore Jésus comme le Grand Champion, le Premier-né d'entre les morts. Nous avons vu qu'il y a là un message, qu'il donne à l'Église, que Dieu est totalement saint et totalement séparé du péché, et nous avons vu qu'il parle aussi du triomphe que Jésus a obtenu lorsqu'il est venu en mission pour sauver l'humanité.

Et nous avons vu très clairement que lorsque le Seigneur définit dans le livre de l'Apocalypse 1 : 5, Jésus-Christ, alors Il le décore comme le Premier-né d'entre les morts, alors Il est le premier fruit de ceux qui sont ressuscités d'entre les morts.
En d'autres termes, le Seigneur indique que très bientôt, l'Enlèvement va se produire et que ceux qui dorment dans la poussière de la terre, très bientôt, cette récolte va entrer dans le Royaume de Gloire, ils vont être récoltés et ils vont entrer dans le Royaume de Gloire.
L'enlèvement va avoir lieu, alors j'ai dit, nous devons faire attention parce que le salaire du péché, c'est la mort, c'est ce qu'Il souligne ici.
Et il insiste sur la vie de résurrection que Jésus a achetée pour tous ceux qui croient.
Nous avons donc vu que lorsque le Christ Jésus, le Messie, s'est relevé d'entre les morts, il s'est relevé et est entré dans le Royaume de Gloire, rappelez-vous que je l'ai vu, à plusieurs reprises lorsqu'il est venu me parler, même lorsqu'il a traversé le Ciel, je l'ai décrit à travers le globe plusieurs fois, et il a laissé des empreintes de Gloire à travers tout le Ciel, là où il a marché, donc cela confirme, cette Résurrection confirme qu'il est Dieu, il a vaincu la mort et il s'est relevé d'entre les morts.
Sa Divinité est ce qui est apparu dans cette Résurrection, la divinité, Sa nature Divine, rappelez-vous quand j'ai décrit qu'Il porte une couronne, cette fois le Messie vient très Puissant et Il porte une couronne, cette fois le Messie a une robe Puissante, une ceinture d'or Puissante autour de Sa poitrine, ainsi j'ai décrit la robe rouge qui descend en diagonale de Son épaule jusqu'en bas, la robe que vous voyez dans le livre d'Apocalypse 19:13 et plus.
Et j'ai dit que cette fois, le Messie vient comme un lion de la tribu de Juda, comme un Roi triomphant.
Mais quand Il m'a parlé et montré le trou de clou, alors Il a traversé le Ciel, et Il a laissé des empreintes de gloire, de gloire, de gloire, à travers tout le Ciel, au point que je pouvais voir d'où Il venait et par où Il était passé.
Peut-être que c'est pour nous rappeler comment le Roi de Gloire est descendu ici dans nos rues, les rues boueuses de cette terre et que l'humanité s'est excitée pour le recevoir, en recevant le Roi de Gloire, en recevant la Grâce.
Ensuite, lorsqu'Il a marché et laissé des empreintes de Gloire, lorsqu'Il est venu de l'autre côté, alors nous avons terminé notre conversation et Il est alors entré dans le Ciel et la Nuée L'a couvert, alors le Seigneur m'a élevé dans cette vision, alors je pouvais voir chaque endroit où Il a marché, a laissé des empreintes dans tout le Ciel, je peux vous en révéler un peu plus maintenant concernant le Mont de la Transfiguration.
Sur la montagne de la Transfiguration, lorsque la conversation s'est enfin terminée, Il est passé à ma droite, très, très près, et ensuite, lorsqu'Il est descendu, en bas de la montagne, chaque endroit où Il a marché est resté marqué de Ses empreintes, Gloire, Gloire, Gloire. Le Seigneur a laissé les traces de ses pas pendant un moment lorsqu'il est descendu, je peux donc en partager un peu avec vous lorsque le Seigneur me le permet, mais l'essentiel est que le Roi de gloire a posé ses pieds glorieux sur nos rues poussiéreuses, alors que faire pour se racheter, allez-vous le rejeter ? Rappelez-vous que le rejeter, c'est échouer ou refuser de vivre selon ses instructions. Vous ne pouvez pas dire que vous le recevez alors que vous êtes encore dans le péché, si vous êtes dans le péché, vous le rejetez encore.
Poursuivons cette conversation, le Premier-né d'entre les morts, en explorant encore pourquoi Dieu le Père présente Jésus et le décrète Premier-né d'entre les morts, c'est à cela qu'il fait référence.
Poursuivons cette conversation, le Premier-né d'entre les morts, en explorant encore pourquoi Dieu le Père présente Jésus et le décrète Premier-né d'entre les morts, c'est à cela qu'il fait référence.
 Marc 16:5-7
C'est donc à cela que Dieu tout-puissant faisait référence lorsqu'il a présenté Jésus comme le Premier-né d'entre les morts. Il dit que le tombeau est vide, il dit que le Messie est le champion, le roi victorieux, glorieux et triomphant.
Que le Messie a réussi dans sa mission de délivrer l'humanité de la mort, et il demande aux Nations et à l'Église de s'assurer qu'elles recevront ce triomphe de sa part, ils le leur demandent : 
Faites-vous partie de ce triomphe, de cette Résurrection, de cette vie de Résurrection, dans la Victoire de Résurrection de Jésus ?
Et Il a dit qu'il y a des actes qui mènent à la mort, lorsque vous participez à ces actes qui mènent à la mort, vous ne participerez pas à la Victoire, au triomphe du Messie.
Ainsi, le Seigneur encourage les Nations et l'Église à embrasser la Résurrection que le Messie a achetée pour eux, et le Seigneur réprimande l'Église de ce jour, parce que lorsque vous voyez leur vie, ils pratiquent ces actes et ils apportent la mort, montrant qu'ils n'ont pas encore été délivrés du péché.
Les actes qui mènent, mènent à la mort, et le Seigneur est en train de dire qu'il n'y a pas beaucoup d'excuse, de quelque manière que ce soit, pour que vous refusiez de vous repentir, d'être juste, et ensuite de profiter de cette grande victoire de Jésus révélée dans sa résurrection. 
Le Seigneur dit donc qu'il n'y a aucune raison, en aucune façon, pour l'adoration des idoles sur cette terre, parce que le Messie a déjà été ressuscité, parce que lorsque vous considérez toutes les autres religions, aucune d'entre elles, personne n'a jamais été ressuscité. C'est ce que le Seigneur dit, que seul le Christ, le Christ du Seigneur est ressuscité.
Luc 24:6-7 
"Il n'est pas là ! Il est ressuscité ! Rappelez-vous ce qu'il vous a dit quand il était encore avec vous en Galilée : "Il faut que le Fils de l'homme soit livré aux mains des hommes pécheurs, qu'il soit crucifié et qu'il ressuscite le troisième jour.
Ainsi, le Seigneur dit que c'est l'épreuve décisive, c'est la preuve que le Messie est Dieu. Pourquoi la mort ne peut pas le retenir, ne peut pas l'arrêter, que seul le Messie qui est éternel avec Dieu, oint de Dieu, seul celui qui a la vie éternelle pourrait payer l'offense éternelle que vous avez commise contre la Gloire éternelle de Dieu. 
Et il parle ici très puissamment des attributs de Dieu, que la résurrection du Messie élève devant les nations l'éternité, que Dieu est éternel, que Dieu ne meurt jamais, que Dieu n'a ni commencement ni fin, que Dieu est tout-puissant, omnipotent, qu'il peut vaincre la mort. Hallelujah !
Il y a tant de choses dont le Seigneur parle lorsqu'il présente Jésus, il l'exalte comme le Premier-né d'entre les morts, c'est donc une instruction à l'Église, le Seigneur demande à l'Église, 
avez-vous participé à cette vie de résurrection comme le Premier-né d'entre les morts ? Il demande alors : avez-vous participé à ce puissant triomphe de la résurrection ? 
Une période très puissante dans l'Église, peuple béni, et la seule façon pour vous de participer au triomphe de la résurrection du Messie, c'est d'être obéissant, de considérer maintenant votre salut plus sérieusement, de rechercher la droiture et la sainteté dans votre vie en tant que personne, vous individuellement.
C'est donc un moment très puissant pour revisiter cela lorsque le Messie est sur le point de venir, puis d'amener tout le monde à bord et de dire, Tout ce dont vous avez besoin pour entrer au Ciel a déjà été donné, la provision totale pour vous permettre d'entrer au Ciel a déjà été donnée. Quel grand Dieu à servir, à aimer et à adorer !

Rappelez-vous que j'ai vu l'Église dans le Royaume des Cieux lorsque le Seigneur m'a emmené au Ciel et l'Église adorant devant le trône de Dieu, et le message clé que le Seigneur transmet par-là est qu'elle est vêtue d'un fin lin propre et resplendissant, tous ces vêtements. Vous comprenez donc que la norme du Ciel, la mesure, la toise du Ciel est cette sainteté que ces vêtements véhiculent. La sainteté du peuple saint de Dieu, et sans sainteté personne ne verra le Seigneur, c'est tout ce que le Seigneur a claironné ici depuis le début.
Le Seigneur m'a donc envoyé vous dire que l'heure de la Sainteté dans l'Église est venue, l'heure de la Justice dans la Maison du Seigneur, la Justice dans la vie du chrétien est maintenant arrivée, et il n'y a pas de meilleur thème pour l'établir que le triomphe du Messie sur la mort. En d'autres termes, le Seigneur dit que seules la Sainteté et la Droiture peuvent donner à l'être humain la longévité, une longue vie en passant de cette vie périssable maintenant.
Nous sommes toujours à la recherche de la compréhension, très puissante à comprendre, de la raison pour laquelle Dieu a présenté le Messie devant l'Église comme le Premier-né d'entre les morts.
Matthieu 28:5-7 
L'ange dit aux femmes : "N'ayez pas peur ! Je sais que vous cherchez Jésus, qui a été crucifié. Il n'est pas là, il s'est levé, comme il l'avait dit. Venez voir l'endroit où il était couché. Allez vite dire à ses disciples : "Il est ressuscité des morts et il vous précède en Galilée". Là, vous le verrez. Remarquez que je vous ai déjà prévenus.
Il est ressuscité, c'est un immense espoir que nous avons vu ! C'est l'espoir qui pousse les chrétiens à vivre une vie de Sainteté et à rejeter, à embrasser la persécution de cette vie ; quand vous choisissez la Sainteté, c'est parce que vous avez maintenant l'espoir de la vie éternelle, de la résurrection, même s'ils vous tuent pour votre Sainteté, pour votre fidélité à Jésus, vous avez l'espoir de la résurrection, et cette résurrection de Jésus est ce qui pousse le croyant à rejeter le péché et à embrasser la Sainteté.
Nous avons donc vu que la résurrection que le Seigneur Dieu exalte dans la mission de Jésus, dans la vie de Jésus. 
Il s'agit en effet essentiellement du fondement, de la base de la foi chrétienne. 
Il dit que le triomphe de la résurrection, la victoire de la résurrection, la victoire que Jésus a remportée sur la mort pour l'Église, il dit que c'est exactement le courant principal, c'est le rouage qui nous pousse, qui nous anime en tant que chrétiens, la résurrection de Jésus. 
Jésus est fidèle, il a promis qu'il serait livré aux mains des pécheurs, puis qu'il serait tué, crucifié, enterré, et qu'en trois jours il ressusciterait.
Et Il a été fidèle et vrai en cela, la Parole s'est accomplie, alors quelle religion puissante est la religion de la Croix, et en faisant cela nous avons vu que Jésus a embrassé la honte de mourir sur la Croix et a transformé cette honte en un énorme trésor.
Dans le système romain, comme vous le savez, la mort la plus humiliante était d'être crucifié, c'était une condamnation pour les très grands criminels, c'était une honte d'être persécuté, et ensuite d'être tué de cette façon, donc la Croix était un symbole de honte, même les citoyens de l'empire romain, il n'était pas autorisé d'être crucifié, une telle honte qu'était la Croix.

Alors mourir sur la Croix était une honte si terrible, et je ne voulais même plus jamais utiliser le vocabulaire, le mot Croix, mais quand Jésus est venu maintenant et qu'il a été crucifié, mais à cause de la résurrection qu'il a obtenue, il a transformé la Croix en un trésor, l'espoir de l'homme est maintenant sur la Croix et la Croix est devenue notre symbole en tant qu'Église. Alléluia !
Ainsi la Croix est maintenant le symbole de la Gloire de Dieu, ce qui était la honte est maintenant devenu notre espérance et notre éternité. 
C'est pourquoi la résurrection maintenant, est au centre de la foi chrétienne, et cette résurrection, il ne peut être atteint qu'à cause de la mort de la Croix, à cause de son travail sur la Croix.
Jean 11:25 
" Jésus lui dit : " Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra.
Nulle part ailleurs sur toute la terre, vous ne trouverez quelqu'un qui parle avec une telle audace, avec une telle force, avec une telle autorité et une telle puissance, en disant : " Je suis la résurrection et la vie ", personne n'a jamais fait cela, avec la grande autorité, la hardiesse du Messie. 
Vous voyez donc maintenant, la résurrection après la Croix est ce qui a annulé ce décret dans Genèse 3:24 où la porte était fermée, mais maintenant elle a été ouverte quand Il a été ressuscité, quand Il a été enlevé.
Genèse 3:24 
"Après avoir chassé l'homme, il plaça à l'est du jardin d'Eden des chérubins et une épée flamboyante qui se déplaçait, gardant le chemin de l'arbre de vie."
Rappelez-vous que Cherubin est un, Cherubin est pluriel en hébreu, Haver est un ami, Haverim est plusieurs amis, donc le "m" à la fin indique le pluriel.  
Puis il a placé à l'est du jardin d'Eden des chérubins, plus d'un, et une épée flamboyante qui se déplaçait en gardant, protégeant, fermant le chemin de l'Arbre de Vie, ce qui signifie bannir l'homme de la présence de Dieu parce que l'Arbre de Vie est là où se trouve Dieu, fermant ainsi à l'homme le chemin vers Dieu. 
C'est là un immense bienfait pour le peuple, car ce n'est que par sa résurrection que Jésus est venu et a ouvert ce chemin, de sorte que tous peuvent maintenant entrer dans le lieu où se trouve Dieu le Père.
Vous voyez que c'est seulement par la puissance de la résurrection que Jésus nous a donné, nous a ouvert pour nous, nous a donné accès au Royaume de Dieu, à la Présence de Dieu, au Trône de Dieu, l'endroit où Dieu est, c'est la réconciliation qui est venue par la résurrection.

Matthieu 27:50-52 
"Après avoir crié à nouveau d'une voix forte, Jésus rendit l'esprit. A cet instant, le voile du sanctuaire se déchira en deux, de haut en bas. La terre a tremblé, et les rochers se sont fendus. Les sépulcres s'ouvrirent, et les corps de beaucoup de saints qui étaient morts ressuscitèrent."
Voyez ce que cette mort sur la Croix a fait, voyez ce que la mort de Jésus a apporté, la résurrection, car voyez que les tombeaux ont été ouverts et que les corps de nombreux Saints qui étaient morts ont été ressuscités, sont revenus à la vie, démontrant le pouvoir de Jésus, la divinité, le pouvoir de Jésus de délivrer l'homme de la mort. Et aussi une prophétie sur la façon dont Jésus va maintenant ressusciter tous ceux qui sont morts, grâce au triomphe de la résurrection qu'il a obtenu par sa mort sur la Croix.
Donc, en réalité, la résurrection devrait être au centre de la vie chrétienne, de nombreux chrétiens. La résurrection doit être le centre, la base de votre vie. Vivez-vous de manière que Dieu vous ressuscite si vous mourez maintenant ? "Est-ce que je vis déjà la vie de résurrection avant d'entrer au Ciel, alors que d'autres seront dans la damnation éternelle ?". Votre but, votre objectif doit être tel que si vous mourez aujourd'hui, Dieu vous ressuscitera à la vie éternelle. La résurrection doit être au centre de la vie chrétienne.
Et nous avons vu que dans tout cela, le Seigneur exalte la Croix de Jésus, mais vous voyez comment sa mort, son triomphe sur la mort a ouvert cette porte qui était fermée, la porte qui mène à Yahvé, mon ami, parce qu'il est si saint. Par sa résurrection, il a ouvert la porte qui s'était fermée en Genèse 3:24. 
Je peux partager avec vous encore plus de choses, des choses que j'ai cachées pendant longtemps, j'ai caché. Je vais vous parler un peu plus de la montagne de la Transfiguration aujourd'hui, comment le Seigneur, après la conversation, a marché ici à ma droite, très, très près de moi. C'était une conversation très puissante sur mon côté droit, le Seigneur Jésus, et maintenant quand Il est descendu, il a laissé une empreinte de Gloire, Gloire, Gloire, Gloire, partout où Il est descendu, ainsi le Seigneur a fait un geste suffisant pour que vous entriez dans le Royaume de Dieu, entendiez ce message et vous repentiez, receviez Jésus puis vous prépariez pour la Venue du Messie.
Pourquoi appelle-t-il le Messie et l'oint comme le Premier-né d'entre les morts ?
1 Pierre 1:3-5 
"Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Selon sa grande miséricorde, il nous a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, pour un héritage qui ne pourra jamais périr, être terni ou perdre sa valeur. Héritage conservé dans les cieux pour vous qui, par la foi, êtes protégés par la puissance de Dieu jusqu'à ce que vienne le salut qui doit être révélé dans les derniers temps."
Vous voyez ce que la résurrection du Messie, que Dieu exalte, a donné à l'Église lorsqu'il a dit : "La nouvelle naissance ! Maintenant tu es né de nouveau, c'est maintenant la nouvelle naissance, tu dois croire à la nouveauté de la vie à cause du triomphe de la résurrection du Messie" ? C'est ce que le Seigneur veut dire quand il présente Jésus à l'Église comme le Premier-né d'entre les morts, puis qu'il dit : " Vivez-vous aussi dans cette nouveauté de vie, la vie de résurrection ? "
Savez-vous ce que cela signifie d'être chrétien et de vivre en nouveauté de vie ? Il dit : "Être un chrétien qui vit en nouveauté de vie, dans la nouvelle naissance, signifie essentiellement la régénération de votre cœur, qu'autrefois votre cœur était enclin aux désirs pécheurs de la chair, mais que maintenant votre cœur est attiré vers les choses de l'éternité, vers l'héritage qu'Il a acheté pour vous, qui ne se gâtera jamais, qui ne perdra jamais sa valeur, qui ne sera jamais entaché, qui ne périra pas." Voilà, vous êtes maintenant concentré sur les promesses de Dieu, que la résurrection de Jésus a maintenant gagnées pour vous.
Vous voyez donc, peuple béni, qu'il parle du salut qui est prêt à être révélé lorsque le Messie viendra, un jour où il vous conduira dans la Gloire. 
Ainsi, lorsque Dieu le Père présente Jésus et le décore comme le Premier-né d'entre les morts, il vous demande essentiellement si vous concentrez votre vie sur les promesses que la résurrection de Jésus a données à l'Église ou si vous vivez encore dans la périssabilité et la mortalité de cette vie ? Donc quand vous regardez l'Église de ce jour, elle n'a pas encore fait la transition, elle n'a pas encore changé sa position dans les désirs pécheurs, dans le péché, elle est encore dans le péché, elle n'a pas encore atteint la vie de résurrection.
1 Corinthiens 6:14 
"Par sa puissance, Dieu a ressuscité le Seigneur, et il nous ressuscitera aussi."
Ainsi, cela devient notre espérance bénie, la vie de résurrection que Jésus a achetée pour nous doit être au centre de notre vie quotidienne, de notre style de vie chrétien, notre attention doit être portée sur la vie éternelle que la résurrection de Jésus a donnée à l'Église. 
Cela doit nous donner du courage pour affronter ce monde hostile qui persécute toujours ceux qui sont les saints.
1 Thessaloniciens 4:15-17 
"Nous vous disons par la parole du Seigneur que nous, les vivants, qui resterons jusqu'à la venue du Seigneur, ne devancerons certainement pas ceux qui dorment. Car, quand le commandement sera donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront les premiers. Ensuite, ceux d'entre nous qui seront encore en vie seront enlevés avec eux dans les nuages, à la rencontre du Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons avec le Seigneur pour toujours."
Ils vont ressusciter, ressusciter, et ensuite la résurrection de Jésus est vraiment la confirmation pour nous que l'enlèvement va se produire, la résurrection du Christ, au verset 18 devrait dire, la résurrection du Christ devrait nous donner le réconfort comme il le dit au verset 18 donc réconfortez-vous les uns les autres, avec cette parole, cela devrait être notre force, notre Foi dans la vie du Messie, que le Messie vient, et il est Puissant. De la même manière qu'il a été ressuscité par Dieu, nous serons aussi ressuscités, donc la résurrection telle que le Seigneur la présente, lorsqu'il a identifié et décoré Jésus comme le Premier-né d'entre les morts, il parle tellement à l'Église, il dit à l'Église que le salaire du péché est la mort.
Ainsi, Dieu doit juger le péché, au point qu'Il a dû amener Jésus à payer cette pénalité, cette punition pour vous, alors Il dit, la Victoire de Christ transcende la mort, a vaincu la mort, a vaincu la mort. Vous devez donc vous concentrer sur cette formidable puissance de Dieu, car si Jésus a vaincu le péché et la mort, et si vous vivez à la ressemblance de Christ, vous devez avoir cela dans votre vie aussi, vous devez vaincre le péché et la mort, alléluia ! Jusqu'à présent, ce que nous avons vu, c'est que sans la résurrection du Christ, notre foi n'aurait aucun fondement, l'Évangile que nous prêchons deviendrait un mensonge, il n'y aurait pas de pardon des péchés, il n'y aurait pas de Salut, sans la résurrection, il n'y aurait pas de pardon des péchés, sans la résurrection, nous ne verrions jamais Dieu, sans la résurrection de Jésus, il n'y aurait pas de vie éternelle, sans la résurrection de Jésus, il n'y aurait pas d'entrée dans le Royaume des Cieux. Sans la résurrection de Jésus, les chrétiens qui sont morts seraient tout simplement perdus ; donc sans la résurrection de Jésus, la vie chrétienne serait devenue une vie vide, ce serait une vie vide, sans la résurrection de Jésus il n'y aurait pas besoin de vivre une vie sacrificielle, et même pas de persévérer à travers les persécutions de cette terre.
Nous avons vu, que l'identité même du Christ, l'identité du Christ ne serait pas la même il n'y aurait pas de divinité, sans la résurrection ce Christ ne serait pas Divin, et le ministère du Christ serait totalement inutile, il ne servirait à rien, dans le livre de la Genèse 3 : 19 quand Dieu dit, que le salaire du péché c'est la mort, et le péché et la mort seraient restés, sans la résurrection de Jésus, le diable s'en tirerait sans jugement, il pourrait faire n'importe quoi et ne pas être jugé, le diable aurait gagné, c'est pourquoi la résurrection est un si grand triomphe, c'est une si grande victoire pour la vie chrétienne.
Et c'est la vie de résurrection, qui devrait encourager les chrétiens à vivre leur vie en plaisant à Dieu sur une base quotidienne, c'est la résurrection du Christ, qui devrait vous encourager en tant que chrétien à être plus obéissant sur une base quotidienne, seconde après seconde vous voudrez être obéissant à Dieu, cela devrait vous faire consacrer votre vie totalement à Dieu parce que maintenant vous savez qu'il y aura un gain, il y a une promesse devant vous, il y aura une récompense. Et nous avons vu, que la résurrection de Jésus est ce qui nous donne l'espoir qu'il va revenir pour enlever l'Église, donc la résurrection de Jésus est ce qui devrait nous donner une grande attente de son retour, vivre une vie d'anticipation en attendant, en anticipant son retour parce qu'il est ressuscité, il vient. Nous avons vu que dans l'Église primitive, l'Église primitive, c'est exactement cette résurrection de Jésus que nous partageons aujourd'hui qui leur a donné un tel courage, qui les a fait tenir bon pour l'Évangile, tenir bon pour le Salut.
 Faisons une courte pause avec un culte à Central Park, Nairobi et dans cinq minutes je serai là pour continuer cette conversation, Jésus est le Lion de la tribu de Juda ! Jésus vous aime ! Merci mes amis ! Shalom, Todah !
Peuple béni, nous avons donc vu l'importance considérable de la résurrection du Christ, encore une fois, nous avons vu combien la résurrection du Christ est importante, essentielle et cruciale pour l'Église, même pour le Christ Jésus lui-même, nous l'avons vu dans le Psaume 110 ouvrons là.
Psaumes 110:1 
"Le Seigneur a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis un marchepied pour tes pieds."
Nous voyons très clairement, que la royauté de Jésus dépendait de Sa résurrection, même, notre résurrection pour aller régner avec Lui, dépend exactement du triomphe de Sa résurrection.
Psaumes 110:4 
"Le Seigneur a juré, et ne se repentira pas : "Tu es un prêtre pour toujours selon l'ordre de Melchizédec."
Pourquoi est-ce que je lis ça ? Bien des années avant que le Messie ne vienne, n'entre en scène, vous voyez que le prophète l'a déjà vu ressuscité, élevé et assis à la droite de Dieu le Père, donc la résurrection définit deux choses très importantes ici : La royauté de Jésus, et ensuite le sacerdoce de Jésus. C'est ce que vous voyez ici au verset 4, il est prêtre pour toujours selon l'ordre de Melchisédech. 
Nous essayons toujours de comprendre pourquoi Dieu le Père, dans le livre de l'Apocalypse 1, l'appelle le Premier-né d'entre les morts.
Hébreux 1:3 
"Le Fils est l'éclat de la gloire de Dieu et l'expression exacte de son être, soutenant toutes choses par sa parole puissante. Après avoir accompli la purification des péchés, il s'est assis à la droite de la majesté du ciel..."
Vous voyez donc que la résurrection est ce qui a donné à Jésus l'exaltation de s'asseoir à la droite de Dieu le Père, et de définir son royaume, sa royauté, en tant qu'héritier de la couronne. Et je sais que dans nos conversations ultérieures, alors que nous continuerons à explorer ce formidable triomphe du Messie, tel qu'il est écrit dans le livre d'Apocalypse 1:5, nous traiterons également de cette purification dont Il parle ici, mais permettez-moi de mentionner en passant ce soir, si vous allez au livre de Romains 3:25.
"Dieu l'a offert comme sacrifice de propitiation par la foi, par son sang, démontrant sa justice. Dans sa longanimité, il avait laissé impunis les péchés commis précédemment."
Je parle de l'Église qui entrera au Ciel, l'Église que j'ai vue dans le Royaume de Gloire. Comment vit-elle sa vie sur terre, est-elle encore là ? Comment vit-elle sa vie sur terre maintenant ? Qu'est-ce qu'elle embrasse qui lui donne ce courage et cet élan pour maintenir la droiture et la sainteté, une concentration totale, absolue, dans le Royaume de Gloire et ensuite y entrer ?
Regardez les pépites d'or que sont les éléments de sa vie, qu'elle a ajoutés, qu'elle a intégrés dans sa vie. Il dit : Dieu a présenté le Christ, offert en sacrifice de propitiation par l'effusion de son sang, à recevoir par la Foi. Il dit donc que la purification de vos péchés doit passer par l'effusion du sang.
….Il a été crucifié, mais il fallait que l'effusion de son sang se produise, que le sang coule, pour que ce sacrifice soit reçu par la foi, et il a fait cela pour démontrer sa justice, parce que, dans sa patience, Dieu avait laissé impunis les péchés commis précédemment. Lorsque le Seigneur m'a parlé hier de venir vous parler dans ce sermon, il m'a présenté ces deux écritures par  voix, et il m'a aussi montré, écrites dans la Bible, Romains 3 : 25 et par voix quand j'ai fini dans le rêve, quand je prêchais ici, alors par voix Dieu Yahvé a dit Hébreux 2:17, par  voix Dieu le Père a donné ces deux écritures par  voix ces écritures que je lis maintenant Hébreux 2:17 ,Romains 3:25 et Il a dit clairement le prochain est le livre de Hébreux 2:17 et alors il y avait une grande joie dans le cœur de Dieu, une joie de réveil, Il voulait que je prêche ceci.
J'espère que vous savez comment le Seigneur travaille avec Ses serviteurs, ces serviteurs ici, tout est sous Son contrôle et Il dirige tout, y compris, Il dit toujours "voyez", Je Me vois manger ceci, préparer cela, et même que je vais prêcher ici, c'est totalement sous le contrôle du Seigneur ce que les prophètes du Seigneur mangent, ce qu'ils vont prêcher, éventuellement tout dans leur vie, ce qu'Il va vêtir. Hallelujah !
Donc, comme l'archevêque senior venait, j'ai dit, regardez, l'archevêque senior vient demain, préparez cette nourriture parce que c'est ce que Dieu le Père veut que nous présentions comme repas quand Il vient, impressionnant ! 
Tout le monde était choqué, mais Il dit ici très clairement, encore une fois Il a dit Romains 3:25 
Dieu a présenté Christ comme un sacrifice de propitiation, donc quand nous allons au livre d'Hébreux 2:17, comme Dieu m'a dérangé par la voix dans ce service, j'ai vu moi juste comme cette prédication deux jours avant, Hébreux 2:17 que le Seigneur a crié encore et encore avec joie, et Il avait une si grande joie Il a crié encore et encore pour que Je vienne ici et vous lire ceci.
Hébreux 2:17 
"C'est pourquoi il était nécessaire qu'il devienne semblable à ses frères à tous égards, afin de devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle par rapport à Dieu et de faire la propitiation pour les péchés du peuple."
Ce que le Seigneur indique ici, en présentant Jésus en termes de puissance de résurrection que Jésus a conquise, Apocalypse 1:5, est ceci : Il dit que la mission du Christ avait deux sessions, il avait deux éléments qu'il devait apporter et délivrer, accomplir, et le Messie a réussi les deux missions.
L'une d'elles est appelée l'expiation, elle fait partie de la mission du Messie qui est de venir vous délivrer du péché, de ressusciter, de vaincre le péché, c'est ce que Dieu le Père vantait dans le livre de l'Apocalypse 1:5, ressusciter, vaincre le péché. Lorsqu'il appelle Jésus le Premier-né d'entre les morts, il dit que le Messie a accompli, a conquis l'expiation essentiellement parlée de l'effusion du Sang, de l'écoulement du Sang pour enlever, pour purifier le péché.
Ainsi, le numéro 2 de l'expiation supprime également l'abus du péché sur votre vie. Ma question pour l'église de ce jour est donc la suivante : Jésus a-t-il supprimé le péché de votre vie ? A-t-il lavé le péché de votre vie ? A-t-il retiré l'abus du péché de votre vie ?
A-t-il supprimé le péché de votre vie ? Il a supprimé la corruption du péché de votre vie, la culpabilité du péché, les abus du péché de votre vie ? 
Jésus a été victorieux en tout, afin de pouvoir ressusciter, et la deuxième partie de sa mission lorsque Dieu l'a présenté comme un sacrifice, comme une propitiation pour les péchés, comme une propitiation, comme la propitiation signifie essentiellement, et maintenant en termes de terminologie juridique légalement parlant, qu'Il est venu et a enlevé votre culpabilité, en d'autres termes Il a enlevé la colère de Dieu qui devrait être sur vous maintenant, Il a enlevé la colère, c'est la satisfaction, il a éteint Dieu, il a calmé la colère de Dieu sur le péché dans votre vie, c'est ce qu'Il a fait là dans le jardin d'Eden, c'est ce qu'Il voulait dire quand Il a donné une nouvelle coupe, Il a enlevé de vous l'incroyable et insupportable coupe de la colère de Dieu, et il vous a donné la coupe de la grâce dans le sang de Jésus, donc la propitiation est une double promesse, elle enlève la colère de Dieu qui a été réalisée quand il a lui-même bu la coupe, la coupe de la colère de Dieu et la propitiation qu'il a réalisée pour pardonner vos péchés, après avoir enlevé la colère de Dieu est de restaurer la faveur de Dieu, l'amour de Dieu sur votre vie, c'est pourquoi Il vous a donné une autre coupe à boire non pas, mais la coupe de la colère, la coupe de la colère qu'Il a déjà bu au dernier souper, donc Il dit faites ceci en mémoire de moi. En d'autres termes, Il a apporté maintenant, Il a clôturé la fête de la Pâque, c'était la dernière Pâque maintenant. Donc maintenant, tout était centré sur le souvenir de Jésus et de la façon dont il vous a délivré sur la Croix, c'est maintenant la Pâque. Cependant, quand vous regardez l'Église d'aujourd'hui, elle ne se souvient pas de la Croix, elle ne veut rien avoir à faire avec la Croix, pour l'Église d'aujourd'hui, l'Église est sale, la Croix est sale, la Croix est laide, c'est trop vieux, trop sale, trop dégoûtant pour elle.
Cependant le Seigneur, son identité reste dans la Croix. La Croix est un instrument de délivrance que Jésus a utilisé, l'expiation et la propitiation ont été réalisées lorsque Dieu a présenté le Christ comme la propitiation, le sacrifice pour le péché, lorsque Dieu lui-même l'a offert. Première chose, lorsque Dieu a présenté Jésus comme le Premier-né d'entre les morts, regardez cette scène, une scène qui m'est très familière, où les animaux étaient sacrifiés dans le Tabernacle, donc ils sacrifiaient et versaient le sang, pour le sacrifice, vous pouvez imaginer cette scène de sacrifice le matin dans le Tabernacle, vous pouvez imaginer les animaux là-bas, cette scène où les animaux étaient sacrifiés, les animaux se tenaient là, agonisant, gargouillant et faisant jaillir du sang, giclant partout et se frappant les jambes, agonisant là, c'était une scène si horrible dans le Tabernacle ; chaque jour les animaux sacrifiés et agonisant là, faisant gicler du sang partout tandis que, ils agonisaient en jetant leurs jambes.
Pouvez-vous imaginer cette scène ? L'agonie de leur mort, puis finalement il a été rôti comme une offrande, comme un sacrifice. C'est ce que Jésus a fait pour vous lorsqu'il a été sacrifié, complètement, totalement, en d'autres termes, il exige aussi de vous, qu'à cause de la résurrection, il exige aussi que vous mettiez et incrustiez dans votre vie, aimer le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur, de toute votre intelligence, de toute votre force, aimer Dieu de tout votre être, et être et offrir à Dieu comme un sacrifice complet, Matthieu 26:29.
Alors, pouvez-vous imaginer ce qu'Il a remplacé le dernier jour de cette fête de la Pâque, par la communion de la Sainte-Cène avec Ses disciples ? Il a terminé quelque chose et commencé autre chose, voyez sa promesse à travers la résurrection, Matthieu 26, je vais lire le verset 29.
Matthieu 26:29 
"Je vous le dis, désormais je ne boirai plus de ce fruit de la vigne jusqu'au jour où je boirai le vin nouveau avec vous dans le royaume de mon Père."
C'est donc la résurrection que Jésus nous a apportée à travers la coupe de la nouvelle alliance, la propitiation pour le péché, et le retrait de la colère de Dieu contre le péché, et la substitution de la colère, maintenant par l'amour de Dieu, que Dieu a aimé le monde et a donc remplacé la colère maintenant par la faveur de Dieu. Et puis la résurrection, cela nous donne l'espoir d'être réunis avec le Messie en tant qu'Église, d'être réunis avec Lui dans le Royaume de Gloire et nous buvons cette coupe avec Lui à nouveau.
Apocalypse 3:21 
"A celui qui vaincra, je donnerai le droit de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."
Donc la résurrection, c'est ça qui nous donne de l'espoir, il met devant nous la Gloire que nous allons régner avec le Christ et ça donne de la valeur pour résister, persévérer, résister au monde parce que la résurrection a mis devant nous, toute cette espérance comme ça.
Actes 2:34 
" Car David n'est pas monté au ciel, mais il a lui-même déclaré : " Le Seigneur a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite..." ".
C'est la prophétie que le prophète a vue concernant la résurrection du Messie et son exaltation dans le Royaume de Dieu, et c'est pourquoi Daniel 7:13-14, c'est pourquoi il a vu quelqu'un comme le Fils de l'homme, venant avec les nuées du ciel. Puis il a été conduit dans la Présence de l'Ancien des Jours, Yahvé, Daniel aussi l'a vu, vivant ressuscité et assis sur le Trône du Ciel, puis il a été couronné, il a été intronisé.
C'est donc la résurrection qui a essentiellement exalté la seigneurie du Christ, du Seigneur Jésus et la royauté le fait qu'il soit Roi, le Seigneur Jésus. Nous avons vu que nous-mêmes avons aussi été promis dans Apocalypse 3:21, nous avons aussi reçu le droit maintenant par Sa résurrection de nous asseoir sur le Trône et de régner avec Lui.
Dans le livre des Romains, il appelle Jésus qui, pour la joie qui lui était réservée, a enduré la Croix en méprisant la honte de la Croix, puis il s'est assis à la droite, à la droite du Trône de Dieu, il dit : Considérez donc Celui qui a supporté une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous relâchiez pas et ne perdiez pas espoir, en d'autres termes, Il dit, utilisons cet exemple du Christ, Sa victoire sur le péché, utilisons ceci comme un encouragement, pour rester ferme dans la Justice, dans la pratique de la Justice, en d'autres termes en nous faisant vivre maintenant notre vie perpétuellement, éternellement, en plaisant à Dieu à cause de Sa résurrection.
Alors considère ce Jésus.
Hébreux 12:2-3 
"Ayant les yeux fixés sur Jésus, l'auteur et le finisseur de notre foi. Pour la joie qui lui était réservée, il a enduré la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. Pensez bien à Celui qui a supporté une telle opposition des pécheurs contre Lui-même, afin que vous ne vous lassiez pas et ne vous découragiez pas."
2 Corinthiens 5:5 
"C'est Dieu qui nous a préparés à cet effet, en nous donnant l'Esprit comme garantie de ce qui est à venir."
Puis il dit, à cause de cette promesse, de la résurrection, il dit que dans tout ce que vous faites, que ce soit dans cette vie ou dans la vie à venir, faites tout pour plaire à Dieu.
2 Cor 5:8-9  
Nous avons donc confiance et préférons être absents du corps et demeurer avec le Seigneur. Nous avons donc pour but de lui plaire, que nous soyons dans le corps ou que nous le quittions.
Jean 8:29 
"Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, car je fais toujours ce qui lui plaît."
En d'autres termes, si vous voulez vivre la vie exemplaire que Jésus a vécue, alors il dit : "Jésus a vécu sa vie tout le temps, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, juste pour plaire à Dieu", parce qu'il nous a donné la victoire de la résurrection, et nous devons donc tenir compte de sa vie et de son exemple, afin de pouvoir imiter sa vie, pour pouvoir ensuite entrer dans le Royaume des cieux. 
Jean 13:16-17
"En vérité, je vous le dis, aucun esclave n'est plus grand que son maître, et aucun messager n'est plus grand que celui qui l'a envoyé. Maintenant que vous savez ces choses, heureux êtes-vous si vous les pratiquez.""
Il nous encourage à vivre à la manière du Christ, la vie triomphante, la vie qu'Il nous a donnée, dans l'obéissance totale à Dieu, Il a vécu sa vie en se concentrant sur la Gloire qui lui était réservée, en anticipant la promesse que Dieu lui a faite de la récompense, et Il a dit que l'Église devrait aussi vivre de la même manière, nous connaissons l'histoire d'Hénoch dans la Bible, que lorsqu'Hénoch a vécu pour plaire à Dieu sur une base quotidienne, alors finalement Hénoch est entré dans un Royaume des Cieux, Dieu est très fidèle, et il nous demande de rejeter l'apostasie de ce jour et de vivre pour le Christ, car Jésus nous a achetés, il a été victorieux en nous achetant le Royaume de Dieu, et nous devons donc nous efforcer de vivre un style de vie chrétien à part, en nous consacrant à l'œuvre de Dieu comme Jésus l'a fait, en recherchant la sainteté à tout moment, et en anticipant, en attendant la venue du Messie. Pourquoi ? Parce que la résurrection que le Seigneur Dieu nous a présentée est la preuve que le Messie reviendra pour l'Église.
Maintenant, parce qu'il est minuit, si vous voulez recevoir le Seigneur aujourd'hui, répétez cette prière :
Puissant Seigneur Jésus, je comprends très bien que Tu as payé un prix pour moi, Tu as payé pour ma vie éternelle dans le Royaume de Dieu et aujourd'hui je me repens consciemment du péché et je Te reçois consciemment dans mon cœur comme mon Seigneur et Sauveur et je Te demande mon Seigneur d'établir Ta résurrection la vie ressuscitée dans ma vie afin que je puisse mépriser les souffrances de ce siècle, afin que je puisse mépriser la persécution de ces jours-ci et que je puisse me concentrer sur la résurrection et la vie éternelle que Tu as placées devant moi, aujourd'hui je me détourne de tout péché et je me repens au Puissant Nom de Jésus et je Te reçois dans mon cœur comme mon Seigneur et Sauveur au Puissant Nom de Jésus, et je Te demande d'établir la justice et la sainteté dans ma vie, au Puissant Nom de Jésus et au Nom le plus Puissant et le plus excellent de Jésus, cette nuit je suis né de nouveau ! Amen !
Merci, que le Seigneur vous bénisse !
Jésus vous aime, le Messie arrive !
Comme nous adorons le lion de la tribu de Juda, c'est l'adoration du lion de la tribu de Juda, mais maintenant trois nations nous ont rejoint maintenant l'Australie, le Venezuela et le Brésil, trois nations nous ont rejoint maintenant, donc nous sommes Trend là aussi, mais vous voyez, je vous ai dit que vous ne manquerez rien même si nous avons commencé tard le seigneur allait me faire livrer ce qu'il m'a parlé par voix pour venir et vous parler par voix, et vous voyez très clairement les peuple béni que maintenant, à partir de ce point, vous devez vivre votre vie chrétienne dans la résurrection que Jésus a acheté pour l'église, la vie de résurrection et la vie de résurrection est la vie éternelle, donc vous voyez que le seigneur a donné un espoir énorme pour l'église maintenant, et l'impulsion d'encouragement un courage, maintenant vous pouvez surmonter toute forme de persécution concentrée sur votre vie future que Dieu a promis, comment embrassez-vous la vie de résurrection dans votre vie chrétienne ? Comment devenir cette église, autrement dit cette église que j'ai vue dans le royaume de Gloire ? En embrassant la sainteté et la justice, vous pouvez être sûrs qu'à présent, j'ai embrassé cette vie de résurrection que Jésus a achetée, qu'il a gagnée pour moi.
Si vous vivez encore une vie chrétienne, teintée de péché mélangé avec le péché, alors vous n'avez certainement pas encore reçu la vie de la Victoire, la vie de la résurrection que Jésus a gagné pour l'église, alors ceci aujourd'hui est un formidable réveil que nous devons donner notre vie basée sur la puissance de cette résurrection, que Dieu met en évidence devant l'église, rappelez-vous la première église, après que Jésus ait été ressuscité, alors ils pouvaient accepter n'importe quelle sorte de persécution pour le bien de la vie éternelle ainsi cette église décide de présenter, l'église qui doit préparer les vêtements du seigneur, les vêtements de la justice, s'il vous plaît concentrez vos yeux sur la gloire de la résurrection que le seigneur a donné à l'église. Et vous voyez que nous sommes privilégiés, aucune autre religion n'a cet espoir de résurrection que nous avons, pour eux quand ils meurent, quand le jour de leur mort arrive ils entrent dans le jugement éternel en enfer pour toujours, pour eux c'est ce qui se passe.
Apocalypse 20:11-15
J'ai donc dit qu'à cause de l'énigme du Dieu trinitaire, nous avons vu que quoi que ferait le fils, il ne fait que ce que le père lui a ordonné de faire, c'est l'unité entre eux, un accord total, il dit que quiconque a vu le fils a vu le père, donc par ce jugement vous voyez que Dieu le père est impliqué ici.
Vous voyez ? Ils ont été ressuscités maintenant pour faire face au jugement, cependant la première résurrection se produit, dans le livre de 1Thessaloniciens 4 de 15 à 16, que la résurrection pour entrer dans le ciel, maintenant cette deuxième résurrection ici est ceux qui n'ont pas été ressuscités pour l'enlèvement, ils ressuscitent pour le jugement et la condamnation.
Apocalypse 20:12
La mer a délivré les morts, tous ceux qui n'ont pas vécu la droiture et la sainteté, ils ressusciteront pour être condamnés.
Apocalypse 20:13
Or ces morts ressuscités pour être condamnés, il a dit que chacun était jugé selon ce qu'il avait fait.
Apocalypse 20:14-15
Ceux dont les noms n'ont pas été trouvés écrits là, incluent ceux que vous voyez dans le livre d'Apocalypse 3:5.
Dont les noms n'ont pas été trouvés écrits dans le livre de vie, il sera également inclus dans cette église qui n'a pas vaincu le péché, elle est restée dans le péché donc son nom ne sera pas dans le livre de vie, c'est très subtil et faire très attention, il dit ceux dont les noms n'ont pas été trouvés écrits dans le livre de vie, ils seront jetés dans le lac de feu, et j'ai dit que cela inclut la plupart des chrétiens que vous voyez dans l'église aujourd'hui qui jouent avec le péché, qui sont devenus insensibles au péché, habitués ils ont accepté le péché et ont déjà mis le péché dans leur style de vie.
2 Timothée 3:1
N'est-ce pas ce que vous voyez dans l'église aujourd'hui ? Ils s’aiment soi-même plus que Christ, ils sont des amoureux de l'argent, n'est-ce pas ce que vous voyez dans l'église aujourd'hui ? Ils aiment l'argent, plus que le seigneur au point qu'ils mentent à l'église pour avoir de l'argent, ils sont arrogants vantards, n'est-ce pas ce que vous voyez dans l'église aujourd'hui ? Blasphème, désobéissance aux parents, n'est-ce pas ce que l'on voit dans l'église aujourd'hui ? L'église d'aujourd'hui n'est pas reconnaissante à Jésus pour la vie sacrificielle qu'il a donnée, et la vie de résurrection qu'il a donnée pour eux, ils n'ont aucune gratitude pour cela.
Impie, pas saint, n'est-ce pas ce que vous voyez dans l'église aujourd'hui ? Péché effréné, pas de vie réconciliable, pas de pardon, pas de maîtrise de soi, n'est-ce pas ce qui marque l'identité de l'église aujourd'hui ? Ne sont pas des amoureux du bien, des traîtres arrogants et téméraires, des amateurs de plaisirs plutôt que des amis de Dieu, n'est-ce pas ce qui identifie, l'identité du chrétien d'aujourd'hui, ils veulent juste être heureux, je veux juste être heureux disent-ils, ils cherchent leur propre joie à leur propre bien-être, ni la volonté de Dieu et du Christ, ni la mission de Dieu dans leurs vies finissent par avoir une forme de piété mais nient sa puissance, n'est-ce pas pour cela que vous allez à l'église aujourd'hui ? En d'autres termes, quand vous regardez ce bâtiment qui a une croix, il ressemble même à une église, si vous regardez là, vous voyez les bancs, il apparaît dans les bancs normaux d'une église, si vous y allez, vous les verrez adorer et même chanter les mêmes chants d'adoration, mais ils nient la puissance de Dieu, Je renie la croix, ils ne sont pas prêts à souffrir pour le Christ, ce qu'ils font là et superficiel est une autre religion, cela n'a rien à voir avec la religion que le Christ Jésus a délivré, alors faisons attention, concentrons-nous sur la vie de résurrection et la vie éternelle que Dieu a donné à l'église.
Jésus vous aime, merci beaucoup, merci beaucoup.

Recent

Archive

 2021
 June
La repentance et le changement radical de nos voies nous sauvent de la colère de DIEULa Repentance moment de larme et de déchirement partie 1La Repentance moment de larmes et de déchirement partie 2La Repentance. (Pasteur MAXIME)La repentance : changement radical et conversion Partie 1 - le changementLa repentance : changement radical et conversion partie 2 la conversionLa repentance : changement radical et conversion partie 3 la conversion (fin)La Repentance un acte d’obéissance.La nouvelle naissance partie 1La nouvelle naissance partie 2: La centralité de Jésus dans notre salut.La nouvelle naissance partie 3: La centralité de Jésus dans notre salut (suite)La nouvelle naissance partie 4: le BaptêmeLa nouvelle naissance partie 4: le Baptême (suite)RENONCEMENT À SOIS MÊMELa nouvelle naissance part 5 Le Baptême du Saint EspritLE SAINT ESPRIT (PASTEUR KARINE)QUESTIONS GRAVES POUR LE SALUTGagne la bataille et deviens un vainqueur!Caractéristiques des chrétiens mâtures:La mission de Christ, le salut des Hommes partie 1La mission de Christ, le salut des Hommes partie 2 (fin)SE PREPARER AU RETOUR IMMINENT DU SEIGNEURCONNAISSEZ VOUS DIEU ?AVEZ VOUS RESPECTEZ L\'EVANGILE DE JÉSUSLE SEIGNEUR JÉSUS REVIENDRAATTENTION A TON COEUR !Où comptez-vous passer votre éternité ?‼️🚨 URGENCE EXTRÈME🚨‼️POURQUOI DIEU DOIT JUGER LE PÉCHÉ ?Les Cavaliers de l\'Apocalypse Part 01Coronavirus -7ème sceau La grande tribulationLe brisement des quatre sceaux, du saint parchemin de DieuLE CONCUBINAGELES HABITS DE LA FINCÉE DU SEIGNEUR – CHRONOLOGIE DU TEMPS PROPHÉTIQUE LE JOUR OÚ JEAN BAPTISTE A PARLÉ AVEC LE PROPHÈTEPROPHÉTIE DES DEUX ÉTOILES QUI FORMENT UNE ECLIPSE AVANT DE SE HEURTER TERRIBLEMENTVISION DE LA NOTE MANUSCRITE VENANT DES CIEUX
annuaire gratuit - Associations et organisations