annuaire secous

SE PREPARER AU RETOUR IMMINENT DU SEIGNEUR

SE PREPARER AU RETOUR IMMINENT DU SEIGNEUR
PASTEUR KARINE
 
I – L’ENLEVEMENT DE L’EGLISE : JESUS REVIENT PRENDRE SES ELUS
 
Christ a accompli l’œuvre à la croix, il est maintenant assis à la droite du Père et intercède pour nous. Mais il reviendra comme il l’a dit à ses disciples et il nous prendra avec lui dans l’enlèvement afin que là où il est, nous y soyons aussi (Jean 14 v 3).
Les chrétiens attendent la venue de Christ pour les prendre (ou les ‘enlever’) hors du monde. Cet événement est décrit en 1 Thessaloniciens 4:16-17
« Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement… descendra du ciel ; … puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur, en l’air… ». Cela signifie que Christ viendra en personne et c’est une rencontre qui aura lieu en l’aire et non pas sur la terre.

Cette vérité n’était pas révélée dans l’Ancien Testament, c’est un mystère révélé dans le nouveau testament : « Nous ne nous endormirons (mourrons) pas tous, mais nous serons tous changés… » (1 Corinthiens 15 v 5).
Tout ce qui se passe autour de nous, nous montre de façon irréfutable que nous sommes dans la saison de l’enlèvement et qu’il peut se produire à n’importe quel moment.
Notre véritable espérance est d’attendre cet événement.
Que signifie l’enlèvement pour ceux qui sont à Christ ?
Ce sera la bénédiction, la fin de toute souffrance, de toutes larmes, et de tout chagrin. Nous serons avec Christ pour toujours (1 Thessaloniciens 4 v 17).
L’Esprit et l’Epouse disent viens (Apoc. 22 v 17).
 
II – COMMENT SE PREPARER A L’ENLEVEMENT ?
a) Recevez Jésus comme votre Seigneur et Sauveur afin d’établir la filiation entre Dieu et vous (Jean 1 v 12-13)
b) Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus pour le pardon de vos péchés (Actes 2 v 38)
c) Ecoutez la parole de Dieu et gardez-la (Marc 3 v 35)
d) Marchez selon l’Esprit, Il est l’Administrateur de votre sainteté (Galates 5 v 16)
e) Rejetez le monde et les choses qui y sont (1 Jean 2 v 15)
f) Appliquez-vous à affermir votre vocation et votre élection (2 Pierre 1 v 10)
g) Gardez la foi
h) Recherchez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle vous ne pouvez voir le Seigneur (Hébreux 12 v 14)
 
 
III – POURQUOI LES HOMMES DOIVENT-ILS SE PREPARER ?
La bible nous parle de l’enlèvement comme un temps de détresse exceptionnelle. Daniel le confirme : « Et ce sera un temps de détresse tel, qu’il n’y en a pas eu depuis qu’il existe une nation jusqu’à ce temps-là » (Daniel 12 v 1) – le Seigneur en parle aussi dans (Matthieu 24 v 21 et Marc 13 v 19).
Celui qui ne se prépare pas ne partira pas lors de l’enlèvement, l’accès au ciel lui sera fermé (les vierges folles Matthieu 25 v 11-12). Il s’expose alors à vivre la Tribulation et la Grande Tribulation qui correspondent au Jour du jugement de l’Eternel.
Il paraîtra alors devant le grand trône blanc afin de rendre compte de tous ses faits et gestes devant Le Seigneur Tout puissant afin d’être jugé.
Que celui qui lit fasse attention car ces choses arrivent.
ACTES 17 V 30
« Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné… »
Amen et amen.

Recent

Archive

 2021
 June
La repentance et le changement radical de nos voies nous sauvent de la colère de DIEULa Repentance moment de larme et de déchirement partie 1La Repentance moment de larmes et de déchirement partie 2La Repentance. (Pasteur MAXIME)La repentance : changement radical et conversion Partie 1 - le changementLa repentance : changement radical et conversion partie 2 la conversionLa repentance : changement radical et conversion partie 3 la conversion (fin)La Repentance un acte d’obéissance.La nouvelle naissance partie 1La nouvelle naissance partie 2: La centralité de Jésus dans notre salut.La nouvelle naissance partie 3: La centralité de Jésus dans notre salut (suite)La nouvelle naissance partie 4: le BaptêmeLa nouvelle naissance partie 4: le Baptême (suite)RENONCEMENT À SOIS MÊMELa nouvelle naissance part 5 Le Baptême du Saint EspritLE SAINT ESPRIT (PASTEUR KARINE)QUESTIONS GRAVES POUR LE SALUTGagne la bataille et deviens un vainqueur!Caractéristiques des chrétiens mâtures:La mission de Christ, le salut des Hommes partie 1La mission de Christ, le salut des Hommes partie 2 (fin)SE PREPARER AU RETOUR IMMINENT DU SEIGNEURCONNAISSEZ VOUS DIEU ?AVEZ VOUS RESPECTEZ L\'EVANGILE DE JÉSUSLE SEIGNEUR JÉSUS REVIENDRAATTENTION A TON COEUR !Où comptez-vous passer votre éternité ?‼️🚨 URGENCE EXTRÈME🚨‼️POURQUOI DIEU DOIT JUGER LE PÉCHÉ ?Les Cavaliers de l\'Apocalypse Part 01Coronavirus -7ème sceau La grande tribulationLe brisement des quatre sceaux, du saint parchemin de DieuLE CONCUBINAGELES HABITS DE LA FINCÉE DU SEIGNEUR – CHRONOLOGIE DU TEMPS PROPHÉTIQUE LE JOUR OÚ JEAN BAPTISTE A PARLÉ AVEC LE PROPHÈTEPROPHÉTIE DES DEUX ÉTOILES QUI FORMENT UNE ECLIPSE AVANT DE SE HEURTER TERRIBLEMENTVISION DE LA NOTE MANUSCRITE VENANT DES CIEUX
annuaire gratuit - Associations et organisations