La Repentance un acte d’obéissance.

La Repentance un acte d’obéissance.
PASTEUR SEE JEE


La Repentance est un sujet très sérieux pour Dieu car elle émane de Dieu Lui-même ! C'est le moyen qu'Il a donné à l’humanité de revenir à  lui depuis l’ancien Testament :

 Ésaïe 22:12 - Le Seigneur, l'Eternel des armées, vous appelle en ce jour A pleurer et à vous frapper la poitrine, A vous raser la tête et à ceindre le sac.
 
Et encore aujourd’hui  le Seigneur appelle tous les Hommes à se repentir :

 Actes 17:30 - Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils ont à se repentir.

L'Homme naît pécheur, peu importe les bonnes œuvres qu'il pourrait faire si il n'est pas passer par la repentance, la conversion et la nouvelle naissance, il sera sous la condamnation du péché.
C'est en naissant de nouveau  que l’Homme abandonne sa vie de pécheur et qu'il devient une nouvelle créature, un Homme juste marchand dans la sainteté et obéissant à Dieu.

Il arrive que dans sa marche avec le Seigneur l'Homme nouveau, le Chrétien, chute et pèche contre Dieu. C'est pour cela que le Seigneur demande constamment à chacun de faire l’examen de sa vie, de se remettant en question et d’être humble. Car accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur ne veut pas dire que nous avons l’accès assuré au Paradis ! Les Pharisiens et les Sadducéens pensaient que comme ils obéissaient à la loi de Moïse qu'ils étaient sauvés :

 Matthieu 23:13 - Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous fermez aux gens le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui le voudraient.

Il faut bien comprendre que le processus de la repentance ne s’arrête pas une fois baptisé. En effet c est un processus qui continue et qui s’associe à un nouveau processus qui démarre après le baptême : la sanctification .

La sanctification est ce qui permet à l’Homme nouveau de démontrer par ces actes sa repentance et son changement de vie :

 Actes 26:20 - Mais à ceux de Damas d’abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et aux non-Juifs, j’ai annoncé qu’ils doivent changer radicalement et se tourner vers Dieu, avec des œuvres dignes de ce changement radical.

Recent

Archive

 2021
 June
La repentance et le changement radical de nos voies nous sauvent de la colère de DIEULa Repentance moment de larme et de déchirement partie 1La Repentance moment de larmes et de déchirement partie 2La Repentance. (Pasteur MAXIME)La repentance : changement radical et conversion Partie 1 - le changementLa repentance : changement radical et conversion partie 2 la conversionLa repentance : changement radical et conversion partie 3 la conversion (fin)La Repentance un acte d’obéissance.La nouvelle naissance partie 1La nouvelle naissance partie 2: La centralité de Jésus dans notre salut.La nouvelle naissance partie 3: La centralité de Jésus dans notre salut (suite)La nouvelle naissance partie 4: le BaptêmeLa nouvelle naissance partie 4: le Baptême (suite)RENONCEMENT À SOIS MÊMELa nouvelle naissance part 5 Le Baptême du Saint EspritLE SAINT ESPRIT (PASTEUR KARINE)QUESTIONS GRAVES POUR LE SALUTGagne la bataille et deviens un vainqueur!Caractéristiques des chrétiens mâtures:La mission de Christ, le salut des Hommes partie 1La mission de Christ, le salut des Hommes partie 2 (fin)SE PREPARER AU RETOUR IMMINENT DU SEIGNEURCONNAISSEZ VOUS DIEU ?AVEZ VOUS RESPECTEZ L\'EVANGILE DE JÉSUSLE SEIGNEUR JÉSUS REVIENDRAATTENTION A TON COEUR !Où comptez-vous passer votre éternité ?‼️🚨 URGENCE EXTRÈME🚨‼️POURQUOI DIEU DOIT JUGER LE PÉCHÉ ?Les Cavaliers de l\'Apocalypse Part 01Coronavirus -7ème sceau La grande tribulationLe brisement des quatre sceaux, du saint parchemin de DieuLE CONCUBINAGELES HABITS DE LA FINCÉE DU SEIGNEUR – CHRONOLOGIE DU TEMPS PROPHÉTIQUE LE JOUR OÚ JEAN BAPTISTE A PARLÉ AVEC LE PROPHÈTEPROPHÉTIE DES DEUX ÉTOILES QUI FORMENT UNE ECLIPSE AVANT DE SE HEURTER TERRIBLEMENTVISION DE LA NOTE MANUSCRITE VENANT DES CIEUX