annuaire secous

La nouvelle naissance partie 4: le Baptême

La nouvelle naissance partie 4: le Baptême
PASTEUR SEE JEE


 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Jean 3:3‭-‬5

Le Seigneur Jésus donne une puissante révélation au sujet du salut dans ce passage.
En effet, pour rentrer dans le Royaume de Dieu il explique qu'il faut naître de nouveau et il développe en expliquant qu'il faut naître d'eau et d'esprit. Cela indique qu'il y a des étapes clés dans le processus de la nouvelle naissance : le Baptême d'eau, le Baptême de l'Esprit et de Feu.

A- Le Baptême d'eau, baptême de repentance
Le mot baptême du grec baptizo signifie plonger dans un liquide, immerger, submerger.
Jean baptisait dans le Jourdain en déclarant qu'il baptisait d'eau pour le pardon des péchés (Marc 1:4)

Le baptême d'eau est composé de deux phases : première phase l'immersion dans l'eau, deuxième phase la sortie de l'eau.

Il est dit dans Romains 6:3‭-‬4:
 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même, nous aussi, nous marchions en nouveauté de vie.

La phase d'immersion dans l'eau signifie donc que l'on s'est identifié à Jésus et que notre vie sans Christ avec nos péchés sont ensevelis dans la mort avec Jésus.
La phase de sortie de l'eau symbolise notre nouvelle vie et nouvelle condition :

 2 Corinthiens 5:17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Nous savons que le salaire du péché est la mort. L'amour et la miséricorde du Père manifesté par Jésus fait que par sa mort tous les Hommes sont sauvés :

 2 Corinthiens 5:14‭-‬15
Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ; et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.


Passer par les eaux du Baptême est une décision personnelle qui débute par la foi en Jésus et le choix réfléchi de le suivre dans une nouvelle vie de séparation d'avec le péché et de consécration à Dieu.
En effet, le Baptême d'eau représente ce qui s'est passé spirituellement au moment de la conversion lorsqu'on accepte Jésus comme Seigneur et Sauveur.

Recent

Archive

 2021
 June
La repentance et le changement radical de nos voies nous sauvent de la colère de DIEULa Repentance moment de larme et de déchirement partie 1La Repentance moment de larmes et de déchirement partie 2La Repentance. (Pasteur MAXIME)La repentance : changement radical et conversion Partie 1 - le changementLa repentance : changement radical et conversion partie 2 la conversionLa repentance : changement radical et conversion partie 3 la conversion (fin)La Repentance un acte d’obéissance.La nouvelle naissance partie 1La nouvelle naissance partie 2: La centralité de Jésus dans notre salut.La nouvelle naissance partie 3: La centralité de Jésus dans notre salut (suite)La nouvelle naissance partie 4: le BaptêmeLa nouvelle naissance partie 4: le Baptême (suite)RENONCEMENT À SOIS MÊMELa nouvelle naissance part 5 Le Baptême du Saint EspritLE SAINT ESPRIT (PASTEUR KARINE)QUESTIONS GRAVES POUR LE SALUTGagne la bataille et deviens un vainqueur!Caractéristiques des chrétiens mâtures:La mission de Christ, le salut des Hommes partie 1La mission de Christ, le salut des Hommes partie 2 (fin)SE PREPARER AU RETOUR IMMINENT DU SEIGNEURCONNAISSEZ VOUS DIEU ?AVEZ VOUS RESPECTEZ L\'EVANGILE DE JÉSUSLE SEIGNEUR JÉSUS REVIENDRAATTENTION A TON COEUR !Où comptez-vous passer votre éternité ?‼️🚨 URGENCE EXTRÈME🚨‼️POURQUOI DIEU DOIT JUGER LE PÉCHÉ ?Les Cavaliers de l\'Apocalypse Part 01Coronavirus -7ème sceau La grande tribulationLe brisement des quatre sceaux, du saint parchemin de DieuLE CONCUBINAGELES HABITS DE LA FINCÉE DU SEIGNEUR – CHRONOLOGIE DU TEMPS PROPHÉTIQUE LE JOUR OÚ JEAN BAPTISTE A PARLÉ AVEC LE PROPHÈTEPROPHÉTIE DES DEUX ÉTOILES QUI FORMENT UNE ECLIPSE AVANT DE SE HEURTER TERRIBLEMENTVISION DE LA NOTE MANUSCRITE VENANT DES CIEUX
annuaire gratuit - Associations et organisations