annuaire secous

La nouvelle naissance partie 2: La centralité de Jésus dans notre salut.

La nouvelle naissance partie 2:
 La centralité de Jésus dans notre salut.
PASTEUR SEE JEE


 Jean, 14:6 - Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jésus a un rôle central dans la nouvelle naissance d'un homme/d'une femme. En effet, comme il l'a dit lui-même 《 nul de vient au Père sans passer par lui 》. C'est en cela que Jésus est le chemin, il est devenu le chemin qui mène au Ciel, là où se trouve Dieu le Père.

 Qu'est-ce que cela signifie ?

Un chemin n'est pas une route bitumée et bien lisse, loin de là !
Un chemin est une voie étroite, resserrée et non-revêtue avec des cailloux, des ornières, des trous etc...

En utilisant cette image le Seigneur veut montrer que naître de nouveau doit être un choix bien réfléchi. Il n'y aura pas seulement des moments de joie et bonheur, il y aura aussi des moments de douleurs et de brisement.

En effet, l'Homme naît avec un bagage génétique, marqué par l'éducation qu'il a reçue, par son environnement social, familial, culturel... et par son histoire personnelle. Tout cela forme sa personne.
Mais en acceptant de passer par Jésus, l'Homme choisit de se défaire de lui-même et de devenir quelqu'un de nouveau, une nouvelle créature conforme à Dieu.
En d'autres termes l'Homme qui choisit de naître de nouveau décide de redevenir à l'image de Dieu.

 Genèse 1:26‭-‬27 - Dieu dit : Faisons les humains à notre image, selon notre ressemblance, pour qu’ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur toutes les bestioles qui fourmillent sur la terre. Dieu créa les humains à son image : il les créa à l’image de Dieu ; homme et femme il les créa.

 Pourquoi redevenir à l'image de Dieu?

Parmis tous les attributs de Dieu nous pouvons citer les plus pertinents: la sainteté, la justice, la fidélité, l'amour...
Quand l'Homme fut créé il avait tous les attributs de son Créateur.
Quand il est tombé en désobéissant au commandement du Seigneur l'Homme les pervertis et en même temps en a acquis d'autres: l'immoralité, l'iniquité, l'impiété, la méchanceté...

Aujourd'hui pour rentrer dans le Royaume de Dieu l'Homme compte sur son intelligence, son raisonnement et le respect de lois universelles qu'il a créé pour vivre en paix avec les autres et en même temps il rejette partiellement (ou totalement) Dieu et Sa Parole.
L’Homme ne veut pas dépendre totalement de Dieu pour son salut il veut aussi compter sur ses propres forces.

Mais celui qui veut naître de nouveau comprend qu'il dépend de Dieu et de Jésus pour être sauvé car il sait qu'il n'a pas acquis le salut par lui-même mais que le salut est le don gratuit de Dieu:

 Romains 3:23-24 - tous, en effet, ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et c’est gratuitement qu’ils sont justifiés par sa grâce, au moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.

Ephésiens 2:8 - C’est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés au moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

Le salut est une grâce de Dieu.

Recent

Archive

 2021
 June
La repentance et le changement radical de nos voies nous sauvent de la colère de DIEULa Repentance moment de larme et de déchirement partie 1La Repentance moment de larmes et de déchirement partie 2La Repentance. (Pasteur MAXIME)La repentance : changement radical et conversion Partie 1 - le changementLa repentance : changement radical et conversion partie 2 la conversionLa repentance : changement radical et conversion partie 3 la conversion (fin)La Repentance un acte d’obéissance.La nouvelle naissance partie 1La nouvelle naissance partie 2: La centralité de Jésus dans notre salut.La nouvelle naissance partie 3: La centralité de Jésus dans notre salut (suite)La nouvelle naissance partie 4: le BaptêmeLa nouvelle naissance partie 4: le Baptême (suite)RENONCEMENT À SOIS MÊMELa nouvelle naissance part 5 Le Baptême du Saint EspritLE SAINT ESPRIT (PASTEUR KARINE)QUESTIONS GRAVES POUR LE SALUTGagne la bataille et deviens un vainqueur!Caractéristiques des chrétiens mâtures:La mission de Christ, le salut des Hommes partie 1La mission de Christ, le salut des Hommes partie 2 (fin)SE PREPARER AU RETOUR IMMINENT DU SEIGNEURCONNAISSEZ VOUS DIEU ?AVEZ VOUS RESPECTEZ L\'EVANGILE DE JÉSUSLE SEIGNEUR JÉSUS REVIENDRAATTENTION A TON COEUR !Où comptez-vous passer votre éternité ?‼️🚨 URGENCE EXTRÈME🚨‼️POURQUOI DIEU DOIT JUGER LE PÉCHÉ ?Les Cavaliers de l\'Apocalypse Part 01Coronavirus -7ème sceau La grande tribulationLe brisement des quatre sceaux, du saint parchemin de DieuLE CONCUBINAGELES HABITS DE LA FINCÉE DU SEIGNEUR – CHRONOLOGIE DU TEMPS PROPHÉTIQUE LE JOUR OÚ JEAN BAPTISTE A PARLÉ AVEC LE PROPHÈTEPROPHÉTIE DES DEUX ÉTOILES QUI FORMENT UNE ECLIPSE AVANT DE SE HEURTER TERRIBLEMENTVISION DE LA NOTE MANUSCRITE VENANT DES CIEUX
annuaire gratuit - Associations et organisations