annuaire secous

La mission de Christ, le salut des Hommes partie 2 (fin)

La mission de Christ, le salut des Hommes partie 2 (fin)
PASTEUR SEE JEE


3.Le sang efface le péché
Par la suite, le Seigneur a ordonné des sacrifices d’animaux pour le pardon des péchés selon certaines règles avec toujours le même standard : un animal sans défaut, sans tâches.
Parmi ces sacrifices il y en a un décrit dans Lévitique 16 qui nous enseigne sur une autre caractéristique du sang. En effet chaque année le peuple hébreux célébrait le jour du Grand Pardon (Yom Kippour). Durant cette célébration personne ne travaillait, le peuple jeûnait et se repentait. Le souverain sacrificateur entrait avec deux boucs et un taureau : un bouc qui était chargé des péchés du peuple d’Israël puis chassé dans le désert et un autre bouc avec un taureau dont le sang servait à l’expiation des péchés du peuple.

Dieu dans Son infinie sagesse a fait en sorte de préparer le peuple au sacrifice parfait et sans défaut qu’Il allait accomplir par Lui-même pour le pardon des péchés de tous les Hommes.

4.Jésus l’Agneau de Dieu
Jean-Baptiste a dit en voyant Jésus : « Jean1:29 Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. »

 Pourquoi Dieu a-t-il envoyé Jésus pour mourir à notre place ?

Nous devons garder en mémoire que l'homme et la femme ont été créés à l'image de Dieu. Le Créateur ne pouvait pas laisser périr ceux qu’Il a formés de Ses mains et qui sont à Sa ressemblance.
Dieu créa l’Homme pour qu’il domine sur les animaux et qu’il soit maître de la création : L’Homme était comme Dieu sur Terre. Aussi le sang d’un animal n’aurait jamais pu être satisfaisant pour sauver sa vie et pardonner ses péchés. Il fallait un sang d’un rang Divin, d’un standard élevé
C’est pour cela que la Trinité, le Père, le Fils et l’Esprit-Saint ce sont accordés afin que Jésus soit envoyé dans le monde pour racheter l’humanité.

Hébreux 10 :5‭‬‬
C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps
 
Dieu est esprit. Il fallait donc que Jésus Son Fils et composante de la Trinité, puisse entrer dans le monde dans un corps physique. Une fois fait chair, Il a accompli son ministère sur terre, appelant les hommes et les femmes à la Repentance pour le pardon des péchés.
C'est ainsi que Jean 3:16 prend son sens : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Dieu, à cause de Son amour, a pourvu Lui-même à l'agneau sacrificiel afin de sauver les Hommes. Un agneau sans tâches et sans défauts :

1 Jean 3:5 « Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché. »


Jésus a rempli sa mission. Par son sacrifice, chacun peut recevoir le Salut qui est donnée gratuitement afin que le plus grand nombre soit sauver et puisse entrer dans le Royaume de Dieu. C’est pourquoi lorsqu’une personne accepte le Seigneur elle doit prendre conscience qu’elle a été rachetée à un grand prix, celui du sang de Jésus Fils de Dieu et Dieu :

Hébreux 10 :29 : « De quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? »

Recent

Archive

 2021
 June
La repentance et le changement radical de nos voies nous sauvent de la colère de DIEULa Repentance moment de larme et de déchirement partie 1La Repentance moment de larmes et de déchirement partie 2La Repentance. (Pasteur MAXIME)La repentance : changement radical et conversion Partie 1 - le changementLa repentance : changement radical et conversion partie 2 la conversionLa repentance : changement radical et conversion partie 3 la conversion (fin)La Repentance un acte d’obéissance.La nouvelle naissance partie 1La nouvelle naissance partie 2: La centralité de Jésus dans notre salut.La nouvelle naissance partie 3: La centralité de Jésus dans notre salut (suite)La nouvelle naissance partie 4: le BaptêmeLa nouvelle naissance partie 4: le Baptême (suite)RENONCEMENT À SOIS MÊMELa nouvelle naissance part 5 Le Baptême du Saint EspritLE SAINT ESPRIT (PASTEUR KARINE)QUESTIONS GRAVES POUR LE SALUTGagne la bataille et deviens un vainqueur!Caractéristiques des chrétiens mâtures:La mission de Christ, le salut des Hommes partie 1La mission de Christ, le salut des Hommes partie 2 (fin)SE PREPARER AU RETOUR IMMINENT DU SEIGNEURCONNAISSEZ VOUS DIEU ?AVEZ VOUS RESPECTEZ L\'EVANGILE DE JÉSUSLE SEIGNEUR JÉSUS REVIENDRAATTENTION A TON COEUR !Où comptez-vous passer votre éternité ?‼️🚨 URGENCE EXTRÈME🚨‼️POURQUOI DIEU DOIT JUGER LE PÉCHÉ ?Les Cavaliers de l\'Apocalypse Part 01Coronavirus -7ème sceau La grande tribulationLe brisement des quatre sceaux, du saint parchemin de DieuLE CONCUBINAGELES HABITS DE LA FINCÉE DU SEIGNEUR – CHRONOLOGIE DU TEMPS PROPHÉTIQUE LE JOUR OÚ JEAN BAPTISTE A PARLÉ AVEC LE PROPHÈTEPROPHÉTIE DES DEUX ÉTOILES QUI FORMENT UNE ECLIPSE AVANT DE SE HEURTER TERRIBLEMENTVISION DE LA NOTE MANUSCRITE VENANT DES CIEUX
annuaire gratuit - Associations et organisations