annuaire secous

La mission de Christ, le salut des Hommes partie 1

PASTEUR See Jee: La mission de Christ, le salut des Hommes partie 1


Le Seigneur Jésus est venu aider les Hommes à revenir à Dieu et être sauvés du terrible jugement décrit dans Apocalypse 20:11-15.
Car le péché sépare les hommes du Seigneur, et il aura sa juste rétribution (la mort). Dieu à cause de Son amour pour nous, à envoyer une part de Lui-même, Jésus pour la sauver l'humanité.

 Matthieu 20 :28
« C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. »

En effet, comme il est écrit dans le Psaume 49 au verset 8-9 : « Ils ne peuvent se racheter l’un l’autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat.  Le rachat de leur âme est cher, Et n’aura jamais lieu ; »

Les Hommes ne pourront jamais justifier leurs actions par eux-mêmes.
C'est ce qu’Adam et Eve ont essayé de faire en se cousant des vêtements en feuille de figuier après leur chute. Et cette justification n'a pas tenue devant Dieu.
Car la justice de l'homme est comme un vêtement souillé dit Ésaïe 64:5, c’est pourquoi le Père a dû Lui-même intervenir en envoyant Son Fils.

1.La Pâques : l’agneau et son sang
La Bible dit dans Hébreux 9:22 que sans effusion de sang il ne peut y avoir de pardon. Cette règle existe depuis l'ancien testament et a débuté au jour de la Pâques en Égypte. En effet, alors qu'Il allait frapper les premiers nés d'Égypte, Dieu ordonna au peuple d'Israël de prendre un agneau mâle sans défaut, de l'immoler (le tuer en sacrifice) et de prendre son sang pour le mettre sur les poteaux et le linteau de la porte de chaque maison (voir Exode 12). En faisant ainsi le peuple juif n'était pas concerné par le jugement de Dieu car le sang de l'agneau les justifiait, les innocentait et les séparait du peuple égyptien qui subissait la colère du Seigneur.

Pourquoi le Sang d’un agneau, répandu sur le linteau et les poteaux de la porte, épargnait les Hébreux du Jugement ?
Quel est la valeur de cet acte ?

2.Le sang : une vie, une rançon.
Le sang circule dans le corps humain en continue. Si un organe n’est pas irrigué par lui, celui-ci meurt et s’il s’arrête de circuler dans tout le corps, l’être meurt.
La Bible appelle également le sang l’âme et il est écrit que « Lévitique 17:11 Car la vie de la chair c’est le sang. »
Sachant que le salaire du péché c’est la mort Dieu, lorsqu’il institua la Pâques, commençait à enseigner son peuple sur le fait que seul le sang, le sacrifice d’une vie, pouvait servir de rançon contre une autre vie. C’est ainsi qu’au moment où l’ange de la mort passa au milieu de l’Égypte pour frapper les premiers nés, il ne toucha pas aux enfants d’Israël, car en suivant l’ordonnance du Seigneur, un être vivant, l’agneau était déjà mort à leur place et le sang sur les poteaux et le linteau en était le témoignage.

Recent

Archive

 2021
 June
La repentance et le changement radical de nos voies nous sauvent de la colère de DIEULa Repentance moment de larme et de déchirement partie 1La Repentance moment de larmes et de déchirement partie 2La Repentance. (Pasteur MAXIME)La repentance : changement radical et conversion Partie 1 - le changementLa repentance : changement radical et conversion partie 2 la conversionLa repentance : changement radical et conversion partie 3 la conversion (fin)La Repentance un acte d’obéissance.La nouvelle naissance partie 1La nouvelle naissance partie 2: La centralité de Jésus dans notre salut.La nouvelle naissance partie 3: La centralité de Jésus dans notre salut (suite)La nouvelle naissance partie 4: le BaptêmeLa nouvelle naissance partie 4: le Baptême (suite)RENONCEMENT À SOIS MÊMELa nouvelle naissance part 5 Le Baptême du Saint EspritLE SAINT ESPRIT (PASTEUR KARINE)QUESTIONS GRAVES POUR LE SALUTGagne la bataille et deviens un vainqueur!Caractéristiques des chrétiens mâtures:La mission de Christ, le salut des Hommes partie 1La mission de Christ, le salut des Hommes partie 2 (fin)SE PREPARER AU RETOUR IMMINENT DU SEIGNEURCONNAISSEZ VOUS DIEU ?AVEZ VOUS RESPECTEZ L\'EVANGILE DE JÉSUSLE SEIGNEUR JÉSUS REVIENDRAATTENTION A TON COEUR !Où comptez-vous passer votre éternité ?‼️🚨 URGENCE EXTRÈME🚨‼️POURQUOI DIEU DOIT JUGER LE PÉCHÉ ?Les Cavaliers de l\'Apocalypse Part 01Coronavirus -7ème sceau La grande tribulationLe brisement des quatre sceaux, du saint parchemin de DieuLE CONCUBINAGELES HABITS DE LA FINCÉE DU SEIGNEUR – CHRONOLOGIE DU TEMPS PROPHÉTIQUE LE JOUR OÚ JEAN BAPTISTE A PARLÉ AVEC LE PROPHÈTEPROPHÉTIE DES DEUX ÉTOILES QUI FORMENT UNE ECLIPSE AVANT DE SE HEURTER TERRIBLEMENTVISION DE LA NOTE MANUSCRITE VENANT DES CIEUX
annuaire gratuit - Associations et organisations